frde

L'Association des Amis de la Fille-Dieu

Devenez membre de l'Association !

Amitié ! Amitié ! Soleil de nos vies, par Jésus consacrée !

A vous qui jouissez de vrais amis, à vous qui cherchez des amis, les moniales de la Fille-Dieu, vous offrent leur amitié.

En 1987, la Fille-Dieu rêve de restaurer son église. Tâche bien au-dessus de ses possibilités! Et pourtant tous les plans sont dessinés dans le travail de thèse du jeune architecte Tomas Mikulas.

Un petit groupe d'amis, sous la houlette de l'ancien Conseiller d'Etat Monsieur Rémi Brodard, et durant l'abbatiat de Mère Hortense Berthet, crée l'Association des Amis de la Fille-Dieu.

Notre Association s'est développée et compte actuellement 1300 Membres: Romands, Alémaniques ou étrangers. Elle vous ouvre tout grand ses portes.

Comment fonctionne l'Association des Amis de la Fille-Dieu ?

Son siège est à la Fille-Dieu. On peut devenir membre de l'Association en demandant au monastère une fiche d'inscription
ou en s'inscrivant via le formulaire ci-dessous.

>>> Votre inscription à l'Association

La cotisation est annuelle : 30 CHF ou unique : 500 CHF.

Au service de l'Association se trouve le Comité qui décide des travaux à entreprendre, gère les finances, organise les Assemblées. etc. Il se réunit trois ou quatre fois par an.

Pour suivre au plus près les travaux s'est constituée un autre groupe : la Commission de Construction, très présente sur les chantiers. Les membres de ces deux organismes sont compétents et bénévoles.

Chaque année l'Assemblée Générale est une rencontre d'information des Membres suivie d'un temps culturel et d'un goûter d'amitié.

Que peuvent attendre en retour les Membres de notre Association ?

Une amitié fervente et pleine de reconnaissance, une écoute aimante de la vie des membres, deux courriers annuels et surtout la prière fervente et persévérante de la Communauté qui porte au Seigneur la vie des membres défunts et vivants.

      Cotisations et dons

La cotisation annuelle est de :
  CHF 30.--   ou   EUROS 20.--

Vous pouvez devenir membre "à vie" en versant la somme de :
  CHF 500.--   ou  EUROS 350.--


Si vous désirez simplement soutenir notre Association, sans devenir membre, vous pouvez faire un don à :

Association des Amis de la Fille-Dieu
CH - 1680 Romont
IBAN  :   CH87 0076 8201 0400 0980 4

BIC  :   BEFRCH22

 

 

Powered by hemmer.ch SA